Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le Conseil de l'Europe juge la situation économique de la Tunisie "très fragile"




TUNISIE / MAROC / EUROPE. Réunie mardi 21 juin 2011 à Strasbourg, l'assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (ACPE) a exprimé sa vive préoccupation quant à la situation économique, politique et sociale de la Tunisie et invité les forces politiques et civiles du pays à "faire preuve de responsabilité".

L'assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe se réunit quatre fois par an à Strasbourg et au Palais de l'Europe. Organe de discussion, elle se compose des représentants de chaque Etat membre issus des Parlements nationaux.

"Le sursaut de la tension politique début mai 2011 a montré que la stabilité apparente de la situation politique en Tunisie reste très fragile, et que le mécontentement d'une partie considérable de la population peut facilement être instrumentalisé pour déstabiliser le pays à la veille des élections", a estimé l'APCE dans une résolution adoptée le même jour.

A cet effet, l'APCE a invité les forces politiques et civiles tunisiennes à faire preuve de responsabilité et à "ne pas mettre en péril le processus de transformations en cours".    

Parallèlement l'APCE accordait le statut de "partenaire pour la démocratie" au parlement marocain. Le Maroc devient ainsi le premier pays non européen à pouvoir siéger au sein de l’assemblée, qui compte quarante-sept pays membres. Ce statut, créé en 2010, est destiné avant tout aux pays du pourtour méditerranéen.




Mercredi 22 Juin 2011



Lu 1708 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 10:48 La Tunisie engrange 14 mrds€ d'investissements

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise