partager partager

Le Canal de Suez enregistre un record mensuel historique en juillet 2011




Moins de navires mais plus de revenus pour le canal de Suez (photo Suez Canal Authority)
Moins de navires mais plus de revenus pour le canal de Suez (photo Suez Canal Authority)
EGYPTE. La Suez Canal Authority, qui gère le canal de Suez, annonce des résultats en forte hausse sur le mois de juillet 2011. 1 476 navires (730 du nord au sud et 746 dans le sens opposé) ont franchi ce canal permettant à la société gestionnaire de réaliser un chiffre d'affaires mensuel de 449,2 M$ (309,13 M€) avec une augmentation de 5,8% du volume de fret (58,83 millions de tonnes) par rapport à juillet 2010.

Un record en terme de chiffre d'affaires, puisqu'il s'agit du plus haut revenu jamais réalisé dans toute l'histoire du Canal de Suez ouvert depuis 1869 pour relier la Méditerranée à la mer Rouge.

Par contre, le nombre de bateaux est lui en baisse de 5%, ce qui s'explique par la présence de navires de plus fort tonnage. Ils portaient soixante-sept drapeaux différents. Le tiercé de tête est constitué du Panama, du Liberia, et des îles Marshall, autant de pavillons de complaisance. Il faut aller jusqu'à la dixième place pour trouver le premier pays méditerranéen, Malte, directement suivi de la Grèce. La France est treizième, Chypre quatorzième et l'Italie seixième.

Le canal de Suez a réalisé un chiffre d'affaires de 5,05 mrds$ (+11,3%) sur l'exercice 2010-2011 (1er juillet 2010 au 30 juin 2011).

Voir les statistiques de trafic du canal de Suez de juillet 2011





Lundi 29 Août 2011



Lu 3221 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 19 Décembre 2014 - 14:08 SNCM, l’appel d’offres est lancé

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.
Read in your language













RÉflexion

Réflexion

Accélérer la transition économique des PSEM par la coproduction


avis d'expert

Miguel Angel Moratinos, ancien ministre espagnol des Affaires Étrangères, co-président du Comité d'Orientation Politique de l'Ipemed

+ de réflexions

 





Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA









Notre sélection de livres

+ de livres







Biblionostrum

Téléchargez les rapports rédigés
par les acteurs économiques et institutionnels sur des problématiques méditerranéennes.


Suivez econostrum.info en direct sur Facebook




DonnÉes macro-Économiques

Fiches regroupant des données sur les pays circumméditerranéens.



Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
BEI      AeroportMP
PlanBleu      ProvencePromotion     Femise
Ville de Marseille      EDF
OCEMO          Anima
Euromediterranee  Air France