Econostrum

Read in your language
Facebook
Twitter
Google+
Rss
en.econostrum.info
Econostrum le blog
Mobile


            partager partager

Le Canal de Suez enregistre un record mensuel historique en juillet 2011




Moins de navires mais plus de revenus pour le canal de Suez (photo Suez Canal Authority)
Moins de navires mais plus de revenus pour le canal de Suez (photo Suez Canal Authority)
EGYPTE. La Suez Canal Authority, qui gère le canal de Suez, annonce des résultats en forte hausse sur le mois de juillet 2011. 1 476 navires (730 du nord au sud et 746 dans le sens opposé) ont franchi ce canal permettant à la société gestionnaire de réaliser un chiffre d'affaires mensuel de 449,2 M$ (309,13 M€) avec une augmentation de 5,8% du volume de fret (58,83 millions de tonnes) par rapport à juillet 2010.

Un record en terme de chiffre d'affaires, puisqu'il s'agit du plus haut revenu jamais réalisé dans toute l'histoire du Canal de Suez ouvert depuis 1869 pour relier la Méditerranée à la mer Rouge.

Par contre, le nombre de bateaux est lui en baisse de 5%, ce qui s'explique par la présence de navires de plus fort tonnage. Ils portaient soixante-sept drapeaux différents. Le tiercé de tête est constitué du Panama, du Liberia, et des îles Marshall, autant de pavillons de complaisance. Il faut aller jusqu'à la dixième place pour trouver le premier pays méditerranéen, Malte, directement suivi de la Grèce. La France est treizième, Chypre quatorzième et l'Italie seixième.

Le canal de Suez a réalisé un chiffre d'affaires de 5,05 mrds$ (+11,3%) sur l'exercice 2010-2011 (1er juillet 2010 au 30 juin 2011).

Voir les statistiques de trafic du canal de Suez de juillet 2011





Lundi 29 Août 2011



Lu 3211 fois


Articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 18 Septembre 2014 - 10:45 L’autoroute de la mer France-Espagne suspendue

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


réflexion
 
avis d'expertLe Maghreb est-il prêt à accueillir des coproductions ?
 
Amal Chevreau, responsable pôle études et production à Ipemed
Au sein de l'UE, le taux de chômage est estimé à 10,2% en juin 2014 (1). Au Sud, le taux de chômage est de l'ordre de 20 à 25 % chez les jeunes...
 

avis d'expertLes questions non réglées de la négociation du Caire
 
Michel Roche, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil
La négociation laborieusement engagée au début du mois, au Caire, entre Israéliens et Palestiniens est dramatiquement bloquée.
 

avis d'expertIrak : l'État islamique pourrait bien changer la face du Moyen-Orient…mais pas comme nous le croyons…
 
Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil
Actuellement, dans le nord et l'ouest de l'Irak, a surgi un nouveau péril : l'État islamique (EI), le Daech, en arabe, d'Abou Bakr al-Baghdadi, connu à présent sous le nom du calife Ibrahim.
 

avis d'expertPour un renouveau de la santé en Méditerranée. Le cas du médicament.
 
Macarena Nuño, chef de projet prospective et capital humain à l'Ipemed
Depuis les printemps arabes, les populations des pays méditerranéens expriment avec force une demande croissante pour un meilleur accès aux soins de qualité, à moindre coût.
 

Autres avis d'experts