Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le CAC 40 français ne connait pas la crise


A l'exception d'Alstom et de Pernod Ricard dont l'exercice est à cheval sur deux années civiles, la totalité des entreprises présentes sur le CAC 40 ont publié leurs résultats 2010. Et ils sont bons. Très bons.



FRANCE. Les profits 2010 des entreprises du CAC 40 ont progressé de 84% pour dépasser les 82 Mds€. Leur rentabilité connait une croissance nettement plus importante que leur chiffre d'affaires qui lui n'affiche qu'un « timide » + 10% à 1,272 Mds€. Une bonne nouvelle pour les actionnaires qui devraient capter environs 50% des bénéfices.

 

Un tableau publié par l'agence Reuters permet de dégager les meilleurs élèves de la classe : LVMH (+19% de chiffre d'affaires, +57,1% de résultat), Schneider Electric (+24% de CA, +37% de résultat), Publicis Groupe (+20% de CA, +36,8% de résultat), PPR (+8% de CA, +41,3% de résultat). Les bonnets d'ânes sont coiffés par Bouygues (+0% de CA, -11,4% de résultat) et Lafarge (+2% de CA, -18,8% de résultat).

 

La très bonne tenue des groupes travaillant dans le luxe indique que la crise mondiale a épargné les plus aisés. Non pas forcément en France, mais dans le monde car ces Géants réalisent 75% de leur activité à l'étranger. Jugées responsables de la crise, les banques en sortent finalement avec des bénéfices considérables.



Gérard Tur


Jeudi 10 Mars 2011



Lu 1320 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise