Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Lancement des préparatifs du 6e Conseil mondial de l’eau à Marseille




FRANCE. La convention cadre qui officialise l'organisation du 6e Forum mondial de l'eau en mars 2012 à Marseille a été signée par Chantal Jouanno, secrétaire d'Etat française chargée de l'Ecologie, Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille et Loïc Fauchon, président du Conseil mondial de l'eau, jeudi 15 octobre 2009.

Elle définit l’organisation juridique qui permettra  de lancer l’ensemble des actions durant le forum et pendant les trois années de préparation. Deux structures administratives sont créées pour porter la manifestation, qui est dotée de 38 M€ de budget : le Comité national français, et le Comité international du forum.

La décision d’organiser à Marseille le 6e Forum Mondial de l’Eau a été prise le 19 juin 2009. Durban, en Afrique du Sud, était également candidate.

Lire aussi :
Marseille accueillera le 6e Forum mondial de l'eau
La France veut faire reconnaître un droit d'accès à l'eau et à l'assainissement au Forum mondial de l'eau en 2012
Trois ans de préparations pour le 6è Forum mondial de l'eau (photo MN)
Trois ans de préparations pour le 6è Forum mondial de l'eau (photo MN)


Amandine Place


Jeudi 15 Octobre 2009



Lu 1668 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 30 Mai 2017 - 17:18 L'économie bleue en débat à Marseille

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA