Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Lafarge-Algérie prévoit d'exporter pour la première fois en 2018




Lafarge-Holcim-Algérie table sur 10 M€ d'exportation de ciment pour 2020. (Photo Lafarge-Algérie)
Lafarge-Holcim-Algérie table sur 10 M€ d'exportation de ciment pour 2020. (Photo Lafarge-Algérie)
ALGÉRIE. Le groupe Lafarge-Holcim-Algérie va réaliser ses premières exportations dès 2018. « En Algérie, nous produirons un excédent de 10 millions de tonnes/an de ciment à l'horizon 2020 », argumente Serge Dubois, directeur des relations publiques de l’entreprise.
 
La société commercialisera 50 000 tonnes vers les pays d'Afrique de l’Ouest. Une zone qui « importe 21 millions de tonnes de ciment par an, une bonne opportunité », détaille Hedi Rafaî, directeur des partenariats du groupe Lafarge-Holcim-Algérie. 
 
Dédiée au commerce international, Lafarge-Holmium Trainding traite déjà 50% du ciment importé en Afrique de l'Ouest et en Méditerranée. 
 
L’Algérie consomme 22 millions de tonnes de ciment par an. 18 millions sont produits sur le territoire et 4 millions proviennent de l’importation. 
 
Lors de la présentation du bilan de Lafarge-Holcim-Algérie, Serge Dubois revendiquait pour son groupe la position de plus gros investisseur hors hydrocarbure en Algérie, avec 16 mrds de dinars. Lafarge-Holcim-Algérie possède dix Batistores, magasins de vente de matériaux de construction, sur le sol algérien. Le groupe prévoit l’ouverture d’une cinquantaine de lieux de vente supplémentaires en 2017.


Ludivine Tur


Vendredi 16 Juin 2017



Lu 2556 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 16 Juin 2017 - 11:31 Isaval va ouvrir une usine en Algérie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA













EMISSIONS RADIOS RTS


Angélique Kourounis et Thomas Jacobi, présentent leur dernier documentaire :

 

AUBE DOREE,
UNE AFFAIRE PERSONNELLE  

 
   • Mon fourgon, ma maison
   • Aube Dorée, attention danger



Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Femise
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee    APIM
Région PACA          EDF