Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La voiture électrique gagne du terrain en Espagne




Présentation à Barcelone du modèle Volar-e, un prototype de voiture de course 100 % électrique (photo Generalitat de Catalunya)
Présentation à Barcelone du modèle Volar-e, un prototype de voiture de course 100 % électrique (photo Generalitat de Catalunya)
ESPAGNE. Les véhicules électriques semblent trouver leur place en Espagne. Les immatriculations de ce type de voitures ont augmenté de 32,7 % en un an, comme l'indique le bilan annuel de l'Institut espagnol d’Études Automobiles (IEA).

Les volumes restent encore modestes, puisque à peine plus d'un millier de véhicules purement électriques ont été immatriculés en 2014. Mais la progression est nettement plus sensible sur le segment des moteurs hybrides (12 082 immatriculations enregistrées en 2014).

Cette tendance s'explique aussi par le dynamisme plus global du marché de l'automobile en Espagne, où 855 308 véhicules neufs ont été vendus en 2014, soit 18,35 % de plus que l'année précédente.





Mercredi 7 Janvier 2015



Lu 841 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA