Econostrum

Read in your language
Facebook | © icondock.com
Twitter | © icondock.com
Google+ | © icondock.com
Rss | © icondock.com
Flickr | © icondock.com
en.econostrum.info | © icondock.com
Econostrum le blog | © icondock.com
Mobile | © icondock.com


            partager partager

La téléphonie 3G pourrait être lancée d'ici le 5 juillet en Algérie




Ministre de la Poste et des TIC
Ministre de la Poste et des TIC
ALGÉRIE. La téléphonie mobile de 3e génération (3G) devrait être lancée avant le 5 juillet 2012, date des 50 ans d'indépendance de l'Algérie, a indiqué le 15 janvier 2012, le ministre algérien de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication Moussa Benhamadi.
  
"Nous avons maîtrisé certaines difficultés et problèmes techniques pour le lancement de la téléphonie mobile de 3e génération", a-t-il dit à la nouvelle chaîne de radio publique destinée aux jeunes, Jim FM, lancée le même jour.

"Nous espérons qu'elle sera à la portée des citoyens avant la fête de l'indépendance", a-t-il ajouté.

Le marché des télécommunications en Algérie est dominé par trois opérateurs de téléphonie mobile: Mobilis, filiale de l'opérateur historique public Algérie-Télecom, Djezzy, filiale du conglomérat égyptien Orascom, racheté par le Russe Vimpelcom, et Nedjma, filiale du Qatari Qtel.

Le ministre de la Poste et des TIC avait indiqué il y a quelques mois que l'exploitation de la licence 3G était ouverte aux trois opérateurs de téléphonie mobile d'Algérie (Mobilis, Djezzy et Nedjma). Le marché algérien dépasse les 30 millions de téléphones mobiles.


Amal Belkessam, à ALGER


Lundi 16 Janvier 2012



Lu 1162 fois
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.