Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La sous-traitance automobile signe trois conventions pour renforcer son intégration locale à Tanger




TE Connectivity Maroc va collaborer avec l'Anapec pour ses recrutements au Maroc (photo: TE Connectivity)
TE Connectivity Maroc va collaborer avec l'Anapec pour ses recrutements au Maroc (photo: TE Connectivity)
MAROC. Trois conventions ont été signées mercredi 22 avril 2015, dans le cadre de la 2e édition du Salon de la sous-traitance automobile qui se tient jusqu’au 25 avril, à Tanger. La première, signée entre la délégation de commerce et d'industrie de Tanger, la Chambre de commerce, d'industrie et de services de Tanger et l'Association marocaine pour l'industrie et le commerce de l'automobile, doit permettre à vingt TPE de bénéficier de l'encadrement et de l'assistance de grandes entreprises dans le domaine de l'automobile.

 Les deux autres conventions ont été signées entre l'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (Anapec), TE Connectivity Maroc et Tanger Automotive City pour améliorer leurs politiques de recrutement.

Ces soutiens viendront renforcer les quatre écosystèmes du secteur automobile lancés par le ministre de l’Industrie et du Commerce en octobre 2014. Ils ont pour but de rattacher le tissu industriel marocain aux grands opérateurs étrangers qui ont choisi d’investir au Maroc. Le câblage automobile, l’intérieur véhicule et sièges, le métal/emboutissage et les batteries automobiles sont les trois domaines de l’industrie automobile qu’il est possible de renforcer grâce à ce procédé, selon le Plan d’accélération industrielle initié au printemps 2014.




Vendredi 24 Avril 2015



Lu 2585 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA