Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La société Inelfe reçoit le prix Pyrénées




Remise du XVIème Prix Pyrénées à INELFE. Yves Saint-Geours, Ambassadeur de France en Espagne, accompagné de Carlos Collantes (à gauche) et Dominique Millan (à droite), respectivement président et directeur général d'INELFE (photo CCI France Espagne).
Remise du XVIème Prix Pyrénées à INELFE. Yves Saint-Geours, Ambassadeur de France en Espagne, accompagné de Carlos Collantes (à gauche) et Dominique Millan (à droite), respectivement président et directeur général d'INELFE (photo CCI France Espagne).
ESPAGNE / FRANCE. La Chambre de commerce française de Barcelone a remis le XVIe prix Pyrénées à Carlos Collantes et Dominique Millan, respectivement président et directeur général d'Inelfe.

Inelfe, pour interconnexion électrique France-Espagne, est une entreprise mixte créée en 2008 regroupant les sociétés de gestion du réseau de transport d'électricité d'Espagne (Red Electrica Espagne) et de France (RTE - Réseau de transport d'électricité). Elle a géré la construction d'une nouvelle ligne électrique pour relier les deux pays, doublant ainsi la capacité d'échange de la France passée de 1 400 megawatts à 2 800 megawatts. La nouvelle ligne s'étend sur 64,5 km et relie les municipalités de Santa Llogaia (près de Figueres - Gérone) avec Baixas, près de Perpignan.


"Dans l'attribution du XVIème Prix Pyrénées, le Jury a voulu mettre en valeur l'intérêt stratégique et économique de la nouvelle infrastructure qui constitue un pas en avant vers une Europe plus intégrée du point de vue énergétique et qui permet une plus grande incorporation des énergies renouvelables dans le réseau européen" précise le communiqué publié à cette occasion.


La rédaction


Mardi 19 Janvier 2016



Lu 669 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 10:48 La Tunisie engrange 14 mrds€ d'investissements

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise