Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La situation économique du Portugal se dégradera plus que prévu en 2012




Vitor Gaspar, ministre des Finances portugais. Photo DR
Vitor Gaspar, ministre des Finances portugais. Photo DR
PORTUGAL. 2012 sera une année très difficile pour le Portugal. Le ministre des finances Vitor Gaspar vient en effet d'annoncer lundi 21 novembre à son parlement que les prévisons en matière de produit intérieur brut passaient de -2,8% à -3% pour l'année prochaine. En revanche, pour 2011, les chiffres seront moins mauvais que prévus avec une récession attendue de -1,6% contre -1,9% initialement fixés.

 Vitor Gaspar revoit donc sa copie, qui "prend en compte, d'une part, l'information dévoilée par l'Institut national des statistiques (INE) pour le PIB du troisième trimestre qui révèle une chute inférieure à ce qui était attendu et, d'autre part, une conjoncture extérieure pour 2012 plus défavorable que prévue".

Le vote définitif de la loi de Finances portugaise pour 2012, fixant un plan de rigueur draconien sera révélé le 30 novembre 2011.




Mardi 22 Novembre 2011



Lu 2587 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 15 Février 2017 - 14:51 L'OCDE appelle l'Italie à accentuer ses réformes

Mardi 14 Février 2017 - 14:20 Les soldes au rabais dans les Bouches-du-Rhône

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.
















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA