Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La réouverture du port pétrolier de Zueitina repoussée




Le port de Zuetina est situé dans l'Est de la Libye (Zueitina Oil Company)
Le port de Zuetina est situé dans l'Est de la Libye (Zueitina Oil Company)
LIBYE. Occupé pendant huit mois par des rebelles, le port pétrolier de Zueitina, dans l’Est de la Libye, ne rouvrira qu’après une évaluation des dommages, selon une déclaration du ministre libyen de la justice, dimanche 27 avril 2014.
 
Ce port fait partie de ceux libérés voici trois semaines suite à un accord avec le gouvernement libyen. Celui-ci prévoit un renforcement de la lutte contre la corruption et l’intégration d’ex-rebelles dans les services de l’État.
 
En Libye, la production pétrolière a chuté à 220 000 barils par jour, contre 1,4 million de barils par jour durant l’été 2013 en raison du regain des tensions politiques.




Lundi 28 Avril 2014


Plus d'actualités sur : Libye, pétrole, Zueitina

Lu 3208 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA