La région Paca et le Maroc élues meilleures destinations golfiques 2010
IAGTO récompense la région Paca et le Maroc (logo IAGTO Awards)
FRANCE / MAROC. L'association internationale des Tours opérateurs golf ( IAGTO ) vient d'élire la région Provence Alpes Côte d'Azur (Paca) première destination golfique européenne. C'est la première fois qu'une région française emporte ce prix.
La région Paca recense soixante-trois golfs et 28 000 licenciés. Le Comité Régional de Tourisme Paca a mis en place un Golf Pass Provence qui, valable sur seize golfs, permet de bénéficier de cartes de trois ou cinq green fees. Parallèlement, le Maroc est élu meilleure destination golfique Afrique, Océan indien et Etats du Golfe. Les autres vainqueurs de ces Awards IAGTO 2010 sont le Brésil (nouvelle destination) , la Thaïlande (meilleur destination Asie et Asie australe), la Jamaïque (Amérique latine et Caraïbes), Orlando (Amérique du nord) ainsi que Doonbeg en Irlande (meilleur complexe golfique européen), Kiawha Island Golf Resort en Caroline du Sud (meilleur complexe golfique nord américain), Raffles Canouan aux îles Grenadines (meilleur complexe golfique reste du monde) et Nick Price (Award honorifique). Frédéric Dubessy
Lundi 21 Décembre 2009
Lu 1584 fois
© Copyright Econostrum.info
Conformément au code sur la propriété intellectuelle, toute reproduction ou transmission de cet article est strictement interdite, sauf accord formel d'Econostrum.info |
Aux racines de la croissance verte en région Méditerranée
Par Dr. Christian Averous, économiste de l’Environnement Promouvoir une croissance verte dans la région Méditerranée, en soutien au développement durable et à la réduction de la pauvreté, s’impose comme défi majeur de notre temps. English version
Pour une réorganisation des relations entre l’Union européenne et les pays méditerranéens
Par Jean-François Coustillière, consultant sur les questions euro-méditerranéennes Aujourd’hui l’Union européenne (UE) dispose de trois cadres différents qu’elle a, elle-même, proposés, pour organiser la coopération en Méditerranée : le Processus de Barcelone (PB) né en 1995, la politique européenne de voisinage (PEV) née en 2003 et l’Union pour la Méditerranée (UpM) née en 2008.
Aspects géopolitiques de la crise syrienne
Par Michel Roche, consultant Depuis plus d’un an la Syrie vit un drame et on ne voit pas émerger une solution. Les résolutions pourtant peu ambitieuses des Nations Unies, ne sont pas respectées et l’envoi d’un contingent d’observateurs qui atteindra 300 hommes (sic) parait bien dérisoire face à l’ampleur de la crise.
|
|
||||||||||||||
|
|
||||||||||||||||



Par Dr. Christian Averous, économiste de l’Environnement
Par Jean-François Coustillière, consultant sur les questions euro-méditerranéennes
Par Michel Roche, consultant 







