Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La purge continue en Turquie




La Turquie vit une vague d'arrestations qui touche des dizaines de milliers de personnes dans tous les milleux professionnels. Photo GT
La Turquie vit une vague d'arrestations qui touche des dizaines de milliers de personnes dans tous les milleux professionnels. Photo GT
TURQUIE. Faruk Güllü, patissier et chef d'entreprise reconnu pour ses baklavas, propriétaire de nombreux magasins en Turquie, Allemagne et Etats Unis, se retrouve en détention ce jeudi 07 septembre 2016. Il aurait un lien avec la tentative de coup d’Etat du 15 juillet 2016, et ferait parti de « l’organisation terroriste güleniste (FETO) » selon l’agence progouvernementale Anadolu.
 
Depuis la tentative de putsch, le Président Recep Tayyip Erdogan continue sa purge. Une quinzaine d’hommes d’affaires ont été incarcérés depuis début septembre. Ils s'ajoutent aux 200 chefs d'entreprises arrêtés au mois d'août. Le parquet d’Istanbul a notamment ordonné le 18 août 2016 la saisie des biens de 187 personnes dont le chef de la confédération patronale Tükson. 
 
Au total, le gouvernement a mis derrière les barreaux près de 20 000 personnes, plus de 50 000 personnes auraient perdu leur emploi. Dans l’éducation, 150 mandats d’arrêts ont été délivrés contre des enseignants. Dans les médias, pas moins de 45 journaux, 16 chaînes de télévisions et 23 stations de radios ont du fermer leurs portes. Au sein même de l’armée, 92 personnes sont concernées par des mandats d’arrêts, dont six généraux.


Ludivine Tur


Vendredi 9 Septembre 2016



Lu 962 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

A lire avant de commenter !
Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Econostrum.info.
Pour assurer des échanges de qualité, un maître-mot : le respect. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.
Il n'est pas permis de choisir comme nom d'utilisateur le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.).
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, reproduisant des échanges privés, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos…).
Econostrum.info se réserve le droit d'éliminer tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier, contenant des invectives et des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
Une trop mauvaise qualité d’écriture (multiplication des fautes de frappe, absence totale de ponctuation, langage SMS, etc.) peut entraîner la non-publication des messages.
Les décisions des modérateurs ne peuvent être contestées. L’auteur de la contribution est responsable de son contenu. La fiabilité de l’utilisateur, son identité et sa moralité ne peuvent être garantis par Econostrum.info. Econostrum.info ne pourra en aucun cas en être tenu responsable.
Si vous désirez signaler un contenu illicite ou abusif, merci de le faire à l'adresse suivante : redaction@econostrum.info.

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise