Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La police française interpelle sept suspects des attentats parisiens




L'appel à témoins diffusé par la police (photo Police Nationale)
L'appel à témoins diffusé par la police (photo Police Nationale)
FRANCE. Débuté à 4h20 du matin le mercredi 18 novembre 2015, l'assaut par le RAID et la BRI de deux sites à Saint-Denis (région parisienne) a conduit à l'interpellation de sept personnes (trois terroristes et quatre suspects) placées en garde à vue et le décès de deux autres, dont une femme qui s'est faite exploser.

Tous seraient impliqués dans les attentats du vendredi 13 novembre 2015 à Paris et à Saint-Denis.

Cinq blessés figurent dans les rangs des forces de l'ordre. Un chien policier du RAID a été abattu par les terroristes.

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé, mercredi 18 novembre 2015 dans un communiqué condamner "sans ambiguïté" toute "forme de violence ou de terrorisme",

Ce texte solennel sera diffusé auprès des 2 500 mosquées de France pour être lu lors du prêche de vendredi. "Les musulmans de France proclameront également leur attachement indéfectible au pacte républicain qui nous unit tous, ainsi qu'aux valeurs qui font la France", commente l'instance représentative du culte musulman.




Mercredi 18 Novembre 2015



Lu 1227 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Affiches électorales et femmes sans visage


avis d'expert

Razika Adnani, philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA