Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La polémique continue sur l’étiquetage des produits des colonies israéliennes




Le premier ministre Israélien accuse l'Europe (photo United States Department of Defense)
Le premier ministre Israélien accuse l'Europe (photo United States Department of Defense)
ISRAEL / EUROPE. L’étiquetage des produits des colonies israéliennes n’en finit plus de créer des tensions. « L’Europe devrait avoir honte. Elle a pris une décision immorale » accuse Benyamin Nétanyahou, Premier ministre israélien. 
 
La ministre de la Justice, Ayelet Shaked se fait plus virulente et déclare : « La décision de marquer les produits des implantations est une décision anti-israélienne et antijuive. L'hypocrisie européenne et la haine contre Israël ont dépassé toutes les limites. »
 
La Commission Européenne a en effet décidé, mercredi 11 novembre 2015, d’étiqueter les produits israéliens ordinaires des colonies en Cisjordanie, à Jérusalem-Est et sur le plateau du Golan. Une décision prise après plusieurs mois d’attente et qui met le feu aux poudres. L'Europe assure à travers le vice-président de l'exécutif européen Valdis Dombrovskis qu'il s'agit « d'une question technique et non d'une prise de position politique. »
 
Israël décide de suspendre son dialogue diplomatique avec l’UE alors que plusieurs discussions devaient avoir lieu ces prochaines semaines. Une réaction très forte alors que les marchandises concernés ne représentent qu’1% du total des échanges commerciaux entre l’Europe et Israël, soit 154 M€ en 2014.


Ludivine Tur


Vendredi 13 Novembre 2015



Lu 2344 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:27 Matteo Renzi démissionne pour de bon cette fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise