partager partager

La plus haute tour du monde inaugurée à Dubaï


Le Burj Dubaï culmine à plus de 800 mètres de hauteur (photo NBC)
Le Burj Dubaï culmine à plus de 800 mètres de hauteur (photo NBC)
DUBAI. Il pourrait bien s'agir du dernier baroud d'honneur de Dubaï, mais le geste est fort.

L'émirat, qui a frôlé la faillite en novembre 2009 (lire : La chute de Dubaï ébranle les marchés financiers), a inauguré lundi 4 janvier 2010 le Burj Dubaï, la tour la plus haute du monde. Visible dans un rayon de 96 kms, elle atteint les 828 mètres et bat donc largement le record précédent détenu par la tour Tapai 101 à Taïwan et ses "modestes" 508 mètres.

Le Burj Dubaï accueille 800 appartements, cinquante étages de bureaux, un hôtel de luxe et un centre commercial. Les premiers résidents sont attendus en février 2010.

57 ascenseurs permettront de parcourir les 164 étages.

Les travaux du Burj Dubaï ont démarré en 2004 et le coût total aura été d'1 md€.

La tour s'inscrit dans un projet plus vaste de 2 kms², Downtown Dubaï, conçu par les promoteurs Emaar Properties.

Lire aussi : L'onde de choc de la crise de Dubaï souffle dans les pays méditerranéens 1ère partie
L'onde de choc de la crise de Dubaï souffle dans les pays méditerranéens 2ème partie


Frédéric Dubessy


Lundi 4 Janvier 2010



Lu 4870 fois
© Copyright Econostrum.info
Conformément au code sur la propriété intellectuelle, toute reproduction ou transmission de cet article est strictement interdite, sauf accord formel d'Econostrum.info


Publicité




avis d'expert
Aux racines de la croissance verte en région Méditerranée
Dr. Christian Averous Par Dr. Christian Averous, économiste de l’Environnement
Promouvoir une croissance verte dans la région Méditerranée, en soutien au développement durable et à la réduction de la pauvreté, s’impose comme défi majeur de notre temps. English version

Pour une réorganisation des relations entre l’Union européenne et les pays méditerranéens
Jean-François Coustillière Par Jean-François Coustillière, consultant sur les questions euro-méditerranéennes
Aujourd’hui l’Union européenne (UE) dispose de trois cadres différents qu’elle a, elle-même, proposés, pour organiser la coopération en Méditerranée : le Processus de Barcelone (PB) né en 1995, la politique européenne de voisinage (PEV) née en 2003 et l’Union pour la Méditerranée (UpM) née en 2008.

Aspects géopolitiques de la crise syrienne
Michel Roche Par Michel Roche, consultant
Depuis plus d’un an la Syrie vit un drame et on ne voit pas émerger une solution. Les résolutions pourtant peu ambitieuses des Nations Unies, ne sont pas respectées et l’envoi d’un contingent d’observateurs qui atteindra 300 hommes (sic) parait bien dérisoire face à l’ampleur de la crise.