Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La plus grande centrale électrique privée d'Israël va voir le jour




La plus grande centrale électrique privée d'Israël va voir le jour
ISRAËL. La commission pour l'Aménagement Nationale des infrastructures, vient d'approuver mercredi 2 mars 2011, la construction d'une centrale électrique privée qui fonctionnera au gaz naturel et produira au final 970 MW.

La compagnie Dalia Power Energies Ltd, va construire la centrale électrique en deux étapes, de 435 MW chacune, à Tel Tsafit, au centre d'Israël.

Eitan Meir, le directeur de Dalia Power Energies Ltd, négocie d'ailleurs actuellement un contrat d'1 md NIS (502 M€) , pour pouvoir se fournir en gaz naturel provenant du gisement de Tamar, au large des côtes israéliennes.

Lorsqu'elle sera terminée, la centrale électrique de Tel Tsafit devrait produire 8 % de l'énergie du pays.

Dalia Power Energies Ltd, a déclaré dans un communiqué de presse que la fin des travaux de construction de la centrale était prévue pour 2014.


Hélène Machline à JÉRUSALEM


Jeudi 3 Mars 2011



Lu 1142 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 2 Février 2017 - 18:11 EDF va se séparer de 6% de ses effectifs

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.
















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA