Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La perpétuité pour Hosni Moubarak, le président déchu




Hosni Moubarak est condamné à la prison à perpétuité (photo DR)
Hosni Moubarak est condamné à la prison à perpétuité (photo DR)
EGYPTE. L’ancien président égyptien Hosni Moubarak et son ancien ministre de l’intérieur, Habib Al Adli ont été condamnés à perpétuité, pour leur implication dans l’assassinat de centaine de citoyens lors des manifestations organisées entre janvier et février 2011. Par contre six hauts responsables de la sécurité, adjoints de Habib Al Adli ont été, pour leur part, innocentés.
Concernant l’affaire de corruption, les deux fils du président Alaa et Gamal, sont acquittés et leurs affaires ont été jugées prescrites.

Arrivé par hélicoptère, installé sur une civière, les yeux cachés sous des lunettes de soleil, Hosni Moubarak, n’a esquissé aucun geste à l’annonce de sa peine. Il sera transporté directement à la prison de Tara pour purger sa peine, en attendant de faire appel.

La salle du tribunal s‘est alors transformée en véritable ring, dès l’annonce du verdict, entre ceux qui refusent le verdict et ceux qui ont affiché leur joie, provoquant ainsi des blessés. Rejetant la décision du juge, les présents scandaient des mots d’ordre, appelant à la purge de la justice.  

Des heurts ont également éclaté à l’extérieur, où un dispositif sécuritaire impressionnant entourait l’Académie de police, située au Caire, où s’était déroulé l’ensemble des audiences.

Des manifestants se sont dirigés dès lors vers la place Tahrir pour exiger l’exécution de l’ancien président Hosni Moubarak et contester l’acquittement de ses fils et des autres inculpés. D'autres rassemblements sont organisés dans divers gouvernorats d’Égypte. La rue dit craindre, au vu de ses problèmes de santé et de son âge avancé (84 ans), une grâce.




Lundi 4 Juin 2012



Lu 1166 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:27 Matteo Renzi démissionne pour de bon cette fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise