Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La mobilité s'accroît entre les étudiants méditerranéens




L'Université de Salonique en Europe du Sud (photo de l'université)
L'Université de Salonique en Europe du Sud (photo de l'université)
MÉDITERRANÉE. La Commission Européenne (CE) annonce la mise en place d'un nouveau programme de l'Union européenne pour l'éducation, la formation et la jeunesse visant à accroître la mobilité des étudiants sur la région méditerranéenne.

Plus de 140 M€ ont été engagés par l'UE depuis 2007 pour les universités de la rive sud et environ 150 M€ ont été alloués sous forme de bourses "à plus de 4 500 étudiants de cette région pour les aider à effectuer une partie de leurs études dans l’UE", souligne la CE

S'appuyant sur la "réussite" des programmes Tempus et Erasmus Mundus en cours, les étudiants des pays du sud de la Méditerranée pourront à la fois bénéficier d'aides "pour continuer à suivre des formations débouchant sur des diplômes communs, mais aussi de bourses pour participer à d'excellents programmes communs de master". De plus, le programme Erasmus sera, pour la première fois, "étendu aux universités de pays tiers".

Androulla Vassiliou, commissaire européenne assure que "dorénavant, les étudiants des pays du sud de la Méditerranée seront plus nombreux à pouvoir bénéficier" de ce nouveau programme dont le lancement officiel est prévu en 2014.





Lundi 24 Juin 2013



Lu 536 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise