Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La mise en place des nouvelles normes de paiement prorogée




EUROPE. La Commission européenne a décidé de prolonger de six mois la période de transition concernant l'entrée en vigueur des nouvelles normes de paiement européennes.
 
Les normes "Single Euro Payments Area" (Sepa) prévoient de créer "un marché unique européen où tous les virements et les prélèvements en euros sont effectués sous un même format". Initialement, le dispositif devait entrer en vigueur le 1er février 2014 et, à partir de cette date, aucun paiement (versement de salaire, paiement des fournisseurs, etc.) non conforme à ce format ne pouvait être accepté.

Mais le manque de préparation des entreprises européennes explique le sursis. La décision a été saluée en France par la Confédération générale du Patronat des petites et moyennes entreprises (CGPME). 

Les membres de la zone euro et Monaco auront jusqu'au 1er août 2014 pour s'adapter.

Se mettre en conformité avec les normes Sepa
Les nouvelles normes Sepa vise à simplifier les paiements des entreprises de la zone euro (CC-wikipedia)
Les nouvelles normes Sepa vise à simplifier les paiements des entreprises de la zone euro (CC-wikipedia)




Vendredi 10 Janvier 2014



Lu 532 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Affiches électorales et femmes sans visage


avis d'expert

Razika Adnani, philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA