Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La jeune pousse tunisienne Spike-x finaliste de Big Booster




Les finalistes réunis à Lyon (photo Big Booster)
Les finalistes réunis à Lyon (photo Big Booster)
FRANCE / TUNISIE. Fondée par Kirmen Marzouki, la jeune pousse tunisienne Spike-x figure parmi les vingt finalistes du programme intensif d'accompagnement développé entre Lyon et Boston par Big Booster. Proposé par la Fondation pour l'Université de Lyon en collaboration avec le programme d'accélération Boston mass challenge, ce programme sur six mois permet d'accélérer le positionnement à l'international des jeunes pousses développant des technologies de pointe dans les domaines de la santé, de l'environnement et du digital.

Spike-x a rejoint les soixante-douze jeunes pousses participant au Boot Camp de Lyon - une est libanaise et sept sont tunisiennes - grâce à la plate-forme multi-pays de développement économique de la Méditerranée, Anima Investment Network. Basé à Marseille, Anima a signé, fin juillet 2015, un accord avec le programme Big Booster. La structure, réunissant soixante-dix agences gouvernementales et réseaux d'affaires, de financement et d'innovation du pourtour méditerranéen, voulait ainsi pouvoir mieux "mobiliser et sélectionner des start-ups euroméditerranéennes à forte croissance pour ce programme".

Spike-x, qui propose des logiciels intelligents à même de fournir des solutions d'appui à la prise de décision pour les enjeux clefs des populations (santé, transport, business intelligence...), se prépare à partir dans la ville américaine en février 2016 pour participer à la seconde étape de la compétition. En jeu pour les vingt finalistes, des prix à hauteur de 100 000 € pour les trois premiers. Les noms des vainqueurs seront dévoilés les 13 et 14 avril 2016 à Lyon.




Mardi 10 Novembre 2015



Lu 876 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 10:48 La Tunisie engrange 14 mrds€ d'investissements

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise