Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La grève se pose sur les rails de la SNCF




La grève devrait particulièrement toucher la partie sud de la France (photo F. André)
La grève devrait particulièrement toucher la partie sud de la France (photo F. André)
FRANCE. Après le ciel, c'est la terre qui se fâche en France. À l'appel des syndicats CGT, UNSA, Sud-Rail et CFDT, hostiles au projet de réforme ferroviaire du gouvernement, la grève perturbera fortement le trafic de la SNCF, jeudi 13 juin 2013, et ceci jusqu'au 14 juin à 8h du matin.

Une réforme "indispensable", selon Guillaume Pepy le patron de la SNCF qui conduirait à la suppression de 2 000 emplois, déplorent les syndicats qui craignent également la désintégration du groupe en plusieurs entités. La réforme prévoit de constituer deux Établissements publics à caractère industriel et commercial : un pour la maintenance et le second pour l'exploitation du réseau.

En moyenne quatre trains sur dix circulent sur les lignes TER et TGV. Les TGV sud-est et province-province restent les plus touchés avec 1 train sur 3 circulant en moyenne.

En Europe, des perturbations devraient gêner le trafic ferroviaire en direction de l'Italie (un train sur trois de prévu).

Suivre l'évolution du trafic




Jeudi 13 Juin 2013



Lu 1907 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Lundi 22 Mai 2017 - 10:44 Les Autoroutes du Maroc en grève

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Affiches électorales et femmes sans visage


avis d'expert

Razika Adnani, philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA