Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La grève générale s'arrête provisoirement en Israël




Sigle de la Histadrut, le principal syndicat israéliens.
Sigle de la Histadrut, le principal syndicat israéliens.
ISRAËL. La grève générale en Israël a pris fin, lundi 7 novembre 2011 à 10h00, stoppée par le tribunal national du Travail qui exige une reprise des négociations et un accord rapide.

La grève générale a paralysé l’ensemble du pays : hôpitaux, mairies, ministères, écoles, universités, transports nationaux et internationaux, rejoints par les banques et la Bourse au dernier moment, n’ont pas fonctionné de 6h00 à 10h00 du matin.

Le ministre des Finances, Youval Steinitz, et le chef du syndicat de la Histadrut, Ofer Eini, reprendront les pourparlers dès mardi 8 novembre 2011.

La présidente du Tribunal national du Travail, Nili Arad, a demandé aux deux parties d’arriver à un accord dès jeudi 10 novembre 2011. "Limiter la grève à 4 heures devrait permettre une reprise rapide des négociations, afin de trouver une solution, sans causer trop de dégâts." A-t-elle expliqué, lors d’une conférence de presse, lundi 7 novembre 2011.

La Histadrut a déclaré en réponse:«Nous respectons la décision du Tribunal, en stoppant la grève jusqu’à jeudi, mais nous reprendrons la lutte si nécessaire. Nous espérons que le ministère des Finances va changer sa position pendant les négociations».
 





Lundi 7 Novembre 2011



Lu 863 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise