Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La grève du Ministère israélien des affaires étrangères s'amplifie




Le Ministère des affaires étrangères israélien à Jérusalem. Photo (DR).
Le Ministère des affaires étrangères israélien à Jérusalem. Photo (DR).
ISRAËL. Après avoir déclaré lundi 10 janvier 2011 qu'il stoppait toutes les exportations d'armes manufacturées en Israël, le Ministère israélien des affaires étrangères a annoncé mardi 11 Janvier 2011, qu'il n'apporterait désormais aucune assistance aux voyageurs israéliens se trouvant à l'étranger. Il conseille à ses ressortissants de rentrer immédiatement au pays.

D'après le quotidien israélien Yedioth Ahronoth, tous les diplomates israéliens se trouvant en dehors du pays ont été informés par télégramme, lundi matin, de cesser complètement les relations avec le Bureau du Premier ministre, le Bureau du Président et le Ministère des finances, jusqu'à  nouvel ordre.

La grève a commencé le 27 décembre 2010, c'est déjà la troisième organisée par le Ministère des affaires  étrangères israélien depuis le début de l'année 2010.

Les négociations entre le Ministère des affaires étrangères, qui revendique une hausse du salaire de ses employés et le Ministère des finances sont pour l'instant dans une impasse. Le salaire moyen d'un employé israélien du Ministère des affaires étrangères est de 1500 US $ (1155 €), soit 50% de moins que celui d'un employé du Ministère de la défense israélien.

La grève a déjà provoqué l'annulation de la visite officielle de plusieurs personnalités étrangères en Israël, comme celle de Dimitri Medvedev, initialement prévue le 17 janvier 2011.

Lire aussi : Les ports israéliens ne sont plus en grève


Hélène Machline à JÉRUSALEM


Mercredi 12 Janvier 2011



Lu 1185 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:06 L'Etat islamique ne règne plus sur Syrte

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise