Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La grève des employés de la Poste en Algérie bloque la rémunération de millions d'Algériens




ALGÉRIE. La grève des postiers algériens entre, mardi 7 juin 2011, dans sa onzième journée consécutive... entraînant le blocage des versement de salaires et pensions destinés à des millions d'Algériens.

Depuis le début des émeutes qui touche l'Algérie en janvier 2011, le pays subit une série de grèves et de manifestations successives.

La grève des postiers dure depuis le 28 mai 2011 et prive des millions d’Algériens de salaires et de pensions. La Poste octroie, en temps normal, les rémunérations salariales aux fonctionnaires et aux retraités du pays.

Les postiers dénoncent le non-respect des accords conclus en avril 2011 et exigent une revalorisation de 75% de leurs salaires. Ils réclament en outre une prime de rendement individuelle et collective. 13 millions de personnes sont titulaires d'un compte postal et 1 million d'opérations sont effectuées par la poste algérienne.




Mardi 7 Juin 2011



Lu 1571 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 13 Janvier 2017 - 11:36 Israël aurait bombardé une base syrienne

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.

















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA