Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La grève continue dans le ciel français




A Marseille, 50% des vols devraient être annulés selon la DGAC entre le 11 et le 13 juin (photo F.Dubessy)
A Marseille, 50% des vols devraient être annulés selon la DGAC entre le 11 et le 13 juin (photo F.Dubessy)
FRANCE. L'aviation civile française poursuit sa grève, mercredi 12 juin 2013, perturbant fortement le trafic aérien.

Les syndicats français dénoncent le projet de modification du règlement Ciel unique initié par la Commission européenne, prévoyant de libéraliser le secteur. Le Syndicat National des Ingénieurs du Contrôle de la Navigation Aérienne (UNSA-ICNA) déplore "des plans de performance dominés par une course à la réduction des coûts et dans lesquels la sécurité n'est pas considérée comme la priorité numéro une". Le projet espère réduire les redevances de 25% d'ici 2019 aux services de contrôle aérien.

La DGAC prévoit la réduction de 50% du programme de vols entre le 11 et le 13 juin 2013 sur les aéroports Roissy-Charles de Gaule, Orly, Beauvais, Lyon, Nice, Marseille, Toulouse et Bordeaux.

L'Aéroport de Montpellier annonce que tous les vols au départ et à l'arrivée seront annulés. À Bordeaux-Mérignac, environ 50% des vols devraient être annulés, 47% à Lyon, 40% des vols à Toulouse et 30% à Nice et Marseille.

Jeudi 13 juin 2013, aucun incident n'est à prévoir puisque le préavis de grève est levé. Mais ses répercussions conduisent cependant, à Montpellier, à l'annulation des deux premiers vols du matin à destination de Paris Orly et Paris Roissy et au probable retard du premier vol vers Lyon.

La SNCF annonce de fortes perturbations sur son réseau de TER suite au préavis de grève sur les mercredi 12 juin et jeudi 13 juin 2013. Deux TER sur trois seront assurés le mercredi, mais seulement un train sur cinq le jeudi.




Mercredi 12 Juin 2013



Lu 1685 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 18 Août 2017 - 11:25 L'Espagne visée par une série d'attentats

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA