Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La future centrale nucléaire turque opérationnelle en 2023




La seconde centrale nucélaire turque sera opérationnelle en 2023 à Sinop (Ph. C. Beuselinck-Doussin)
La seconde centrale nucélaire turque sera opérationnelle en 2023 à Sinop (Ph. C. Beuselinck-Doussin)
TURQUIE. La seconde centrale nucléaire turque construite par un consortium franco-nippon à Sinop (Mer noire) sera opérationnelle en 2023, date qui coïncidera avec le centième anniversaire de la république turque annonce Shunichi Miyanaga, président et CEO de MHE.

Le contrat avait été remporté par les Japonais Mitsubishi Heavy Industrie (MHE) et Itochu Corp et le Français GDF Suez en mai 2013.

D'un coût estimé à 22 mrds$ (17,4 mrds€), cette centrale disposera d'une capacité de 4 800 megawatt et utilisera le réacteur Atmea1 développé par MHE et Areva. Après les études de faisabilité qui devraient durer dix-huit mois, la construction démarrera entre 2017 et 2018 pour une mise en service en 2023.

Selon Terumasa Onaka, vice président énergie et développement de MHE, la centrale nucléaire devrait appartenir à 50% à l’État turc et l'autre moitié sera divisée en trois parties entre les membres du consortium franco-nippon. Cette répartition reste néanmoins en discussion.


Frédéric Dubessy (avec Reuters)


Mercredi 15 Octobre 2014



Lu 5774 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise