Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La franchise, une évidence pour le développement des villes.


partenariatSEM2014IEJ


La CCI Marseille Provence, Reed Expositions et la Fédération Française de la Franchise ont présenté mercredi 4 novembre à l'occasion de la semaine économique de la Méditerranée l'intérêt de la franchise comme levier du développement du commerce.



Les différents intervenants ont mis à l'honneur le potentiel des franchises dans le développement des villes. Photo : Bernard Royo
Les différents intervenants ont mis à l'honneur le potentiel des franchises dans le développement des villes. Photo : Bernard Royo
FRANCE. Marseille, ville peuplée de 860 000 habitants, souffrait jusqu’à présent d’un lourd problème. Celui de manquer de zones commerciales, obligeant les Marseillais à consommer dans d’autres villes périphériques.

Solange Biaggi, Délégué au Commerce et à l'Artisanat à la ville de Marseille, explique l'intérêt des franchises pour les centres-villes. « C’est grâce aux franchises que la ville de Marseille a pu reprendre le contrôle total de la métropole. Nous avons lancé de nombreux projets. Celui des Terrasses du Port est une vraie réussite. Nous attendons la même efficacité du centre commercial prévu autour du stade Vélodrome ».

Les Terrasses du Port.

Avec 61 000 m² occupés par des enseignes franchisées très connues et un espace Roof Top pour des soirées animées, les Terrasses du Port ont déjà attiré 12 millions de visiteurs en 18 mois. « Je me souviens d’avoir travaillé à la Joliette durant plusieurs années » précise Sandra Chalinet, Directrice des Terrasses du Port. « Le quartier était mort, sans vie que ce soit la journée ou le soir ».

Cette nouvelle attractivité permet de faire travailler les petits commerces de proximité. « 18 000 emplois ont été créés depuis l'ouverture des centres commerciaux de centre-ville » annonce Solange Biaggi. Un coup de pouce non négligeable dans le développement de la ville méditerranéenne.


Rémy Beltrando


Jeudi 5 Novembre 2015



Lu 518 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 13 Novembre 2015 - 18:05 Lancement du Prix Phenicia

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise