Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La fin de l’Eldorado du marché algérien de l’automobile semble consommée.




ALGERIE. Jusqu’à la fin de l’année 2008, les concessionnaires automobiles affichaient la bonne santé de leurs entreprises et annonçaient des chiffres toujours croissants.

Leur association, l’AC2A, annonçait une hausse de 20% des ventes entre 2008 et 2010.

La crise a fini par les rattraper, certaines banques qui octroyaient les crédits automobiles ayant revu leur stratégie en réduisant l’octroi de crédits, d’autres ayant carrément arrêté le crédit pour l’achat de véhicules neufs.

Le déclin semble ainsi entamé. Le Centre national de l'Informatique et des Statistiques des Douanes (CNIS) a annoncé, le 26 mai 2009, une baisse de 8,26% des importations de véhicules pour les quatre premiers mois de l’année.


A. Belkessam, à ALGER


Mercredi 27 Mai 2009



Lu 1261 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 17 Février 2017 - 10:58 PSA va investir 200 M€ à Sochaux

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA