Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La dissolution du parti de Ben Ali est désormais définitive




TUNISIE. La justice tunisienne met définitivement fin au Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD).

Le parti créé en février 1988 par Zine El Abedine Ben Ali avait déjà été suspendu le 6 février 2011 par le gouvernement de transition (dirigé par d'anciens RCD) puis dissout le 9 mars 2011 par le Tribunal de première instance de Tunis qui avait prononcé la "saisie de tous les biens et avoirs du RCD par les biais de l'administration des domaines de l'Etat."

L'ancien président tunisien avait d'ailleurs été radié de ce parti le 18 janvier 2011, trois jours après sa fuite, ainsi que plusieurs proches. 

Le RCD avait cependant fait appel auprès de la cour d'appel de Tunis de la dissolution. Elle vient donc de rejeter ce pourvoi et confirme sa liquidation.

Cette décision interdit donc à ce parti de présenter des candidats aux prochaines élections législatives du 24 juillet 2011.




Lundi 28 Mars 2011



Lu 772 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA