Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La crise réduit la population espagnole




Sur la Plaza Real à Madrid (photo Francis Matéo)
Sur la Plaza Real à Madrid (photo Francis Matéo)
ESPAGNE. L'Espagne compte 664 000 habitants de moins que voici trois ans, dont la moitié se compose de ressortissants espagnols ayant quitté le pays à cause de la crise économique. Les derniers chiffres de l'Institut National de la Statistique indiquent également une diminution du nombre d'immigrés de plus d'un million de personnes depuis 2011, dont une grande partie est retournée dans son pays d'origine.

En 2014, 170 400 personnes ont quitté l'Espagne, et le pays compte à présent 46,6 millions d'habitants.

Le taux de natalité est par ailleurs en baisse, ce qui accentue le vieillissement d'une population espagnole dont l'âge moyen est actuellement de 42,4 ans. 




Jeudi 23 Avril 2015



Lu 2130 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA












Suivez econostrum.info en direct sur Facebook









Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA          EDF
 
Femise