Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La crise politique perdure en Espagne




Mariano Rajoy persiste (photo Moncloa)
Mariano Rajoy persiste (photo Moncloa)
ESPAGNE. Le nouvel échec de Mariano Rajoy devant les députés espagnols, vendredi 2 septembre 2016, ne l'empêche pas de rester le candidat des conservateurs. Il loupe, pour la seconde fois de la même semaine, l'investiture avec 180 votes contre et 170 pour.

Après sept mois de gouvernement intérimaire, Mariano Rajoy (Parti Populaire) n'arrivant pas à constituer son équipe, la crise institutionnelle se poursuit en Espagne. Le roi Felipe VI doit maintenant se prononcer. Soit il continue à demander à Mariano Rajoy de tenter de former un gouvernement. Et ce dernier aura jusqu'au 31 octobre 2016 pour réussir. Soit, il s'adresse à un autre candidat.

Si aucun n'obtient l'investiture d'ici deux mois, de nouvelles législatives se dérouleront pour essayer de trouver enfin une majorité.

Parti Populaire (droite) et Parti Socialiste se tournent le dos et refusent de s'entendre alors que les deux nouveaux partis Ciudadanos (centre libéral) et Podemos (gauche radicale) comptent les points.




Lundi 5 Septembre 2016



Lu 857 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA