Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La crise coûte 140 milliards d'euros par an à l'économie française




L'évolution de l'économie française depuis 2004 (source INSEE)
L'évolution de l'économie française depuis 2004 (source INSEE)
FRANCE. Le PIB français a progressé de 1,7 % en 2011, mais l’économie française peine dans certains secteurs à retrouver le niveau d’activité qui était le sien avant 2009, selon des chiffres de l’INSEE  parus mercredi 20 juin 2012.
 
La production manufacturière (- 11,3 % en 2009) demeure ainsi inférieure de 5 % à ce qu’elle était en 2008 et ne se relève que très lentement (+ 4,7 % en 2010, + 3,2 % en 2011). Annuellement, la crise coûterait à l’économie française 140 mrds € de manque à gagner.




Jeudi 21 Juin 2012



Lu 1311 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:50 L'Algérie dans le doute €


Commentaires

1.Posté par BERNIS le 22/06/2012 11:35
...et RENAULT va construire une usine en ALGERIE, je ne suis pas contre car pour vendre il faut souvent s'implanter et il y a 2,5 millions de Français qui pour la majorité sont bien contents de pouvoir obtenir des visas pour travailler dans le monde...mais comme il n'y a pas de mesure incitative (nos administrations raisonnent toujours comme si chaque Français était chez lui en France chaque fin de semaine) pour que demain ce ne soit pas 2,5 mais le double de français à l'étranger, il faudrait que dans chaque agence de POLE EMPLOI tout individu puisse suivre des cours d'anglais,espagnol...et qu'à la sortie du bac les jeunes maitrisent bien l'anglais ....etc etc !

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise