Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La cour d'appel de Paris condamne le Paris Saint-Germain




La cour d'appel de Paris condamne le Paris Saint-Germain
FRANCE. Alors que le PSG se trouve en pleine négociation avec le joueur Ronaldo pour un transfert en 2016, la cour d'appel de Paris vient de condamner le club de la capitale française à verser près de 5,5 M€ de dommages et intérêts à l'Urssaf.

De 2000 à 2005, le PSG a « oublié » de déclarer les salaires déguisés versés à certains de ses joueurs sous la forme de transferts surévalués, de commissions majorées versées aux agents des joueurs ou encore de droits à l'image signés avec Nike. Des sommes que Nike récupérait sous forme de fausses amendes facturées au club.

Également impliquée dans cette affaire, la société Nike devra payer une amende de 150 000 € et régler solidairement une partie des dommages et intérêts que le PSG doit verser.

Nike et le PSG peuvent contester cette condamnation en cassation.


Gérard Tur


Mardi 20 Octobre 2015



Lu 1900 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Finance islamique : l'Algérie dans les starting blocks


avis d'expert

Ezzedine Ghlamallah, fondateur et directeur du cabinet de conseil Saafi


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA












Suivez econostrum.info en direct sur Facebook









Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Femise
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee    APIM
Région PACA          EDF