Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La consommation française de carburants en baisse en 2013




FRANCE. L'Union Française des Industries Pétrolières (UFIP) note une faible baisse de la consommation française de carburants sur l'année 2013.

En tout et pour tout sur l'année, la consommation atteint 49,78 millions de mètres cubes, soit une baisse de 0,5% par rapport à l'année précédente. Jean-Louis Schilansky, président de l’UFIP explique cette faible diminution par "la stabilité des prix des carburants". Le mois de décembre a tout de même profité d'une augmentation des livraisons de carburants de 6,4% par rapport au même mois de 2012.
 
C'est le gazole qui fait la part belle des demandes à 81,2% contre le supercarburant sans plomb.
Les Français préfèrent à une large majorité consommer gazole plutôt que les supercarburants sans plomb (photo CC-Y. Gar)
Les Français préfèrent à une large majorité consommer gazole plutôt que les supercarburants sans plomb (photo CC-Y. Gar)




Jeudi 16 Janvier 2014



Lu 2659 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Lundi 21 Août 2017 - 11:45 Moody's dégrade la note de la Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA