Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La consolidation du marché immobilier espagnol se confirme

Par Leonardo Cárdenas Armesto, associé, responsable département Real Estate AGM Abogados-Barcelone




Telle qu'annoncée par les différents indicateurs du marché immobilier espagnol, la relance du marché immobilier du pays se trouve confirmée par les chiffres du dernier trimestre 2016, et continue à progresser en 2017. Nous pouvons ainsi prévoir une consolidation progressive du secteur de la construction dans la presque totalité du territoire espagnol.

S'il s'avère bien que cette croissance n’est pas homogène dans tout le pays, le secteur de la construction commence, dans certains régions, à atteindre les prix pratiqués avant la crise financière.
Ainsi, dans des régions comme les Iles Baléares, la Catalogne et Valence, les ventes d’immeubles ont connu, au cours du quatrième trimestre 2016, une augmentation respective de 13,70%, 20,30% et 12,80% par rapport à l’année précédente. De même qu’une variation interannuelle du prix du mètre carré de plus de 5%. Selon le dernier rapport du Centre d’information statistique du Conseil Général du Notariat en Espagne, ces chiffres nous font prédire une récupération, ferme et constante, de la construction et du prix des immeubles dans le pays.

L’origine de cette évolution positive demeure diverse. Le redressement constant de l’économie espagnole, l’ouverture des marchés financiers à l'immobilier, le prix des biens et l’intérêt constant des investisseurs étrangers dans l’achat d’appartements en Espagne expliquent, parmi d'autres causes, cette amélioration du marché.

Notamment dans les grandes capitales, où un grand secteur de la population ne dispose pas de moyens pour accéder à l'achat, le prix des loyers ne fait que s’accroitre, ainsi que la rentabilité des propriétés des investisseurs.
Tous ces facteurs font prévoir que la croissance sera renforcée dans les années 2017 et 2018, ce qui se traduira par une augmentation de l’achat d’immeubles et, en conséquence, une consolidation de l'inversion réalisée.


Mardi 27 Juin 2017




Lu 2418 fois


Commentaires

1.Posté par Robert le 07/07/2017 11:19
Vraiment le prix immobilier espagnol est consolidé et nous pouvons parler d'une augmentation progressive depuis la fin 2016 et au début de cette année.

L'augmentation pourrait être plus s'il n'y avait pas pour le marché britannique (le principal marché étranger acheteur) par le Brexit.

D'autre part l'augmentation des ventes du marché français et belge est considérable. Le marché français est le deuxième plus grand marché des investisseurs a Espagne et il et il approche a le demande Britannique.

Cordialement

Robert Dekker
Directeur www.espagne-immobilier.com


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Lundi 11 Septembre 2017 - 14:34 Quatre chantiers pour la renaissance de l’Europe
















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA