Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La compagnie grecque Amjet réceptionne le premier Falcon 8X de Dassault Aviation




Le premier Falcon 8X sera opéré par Amjet (photo Dassault Aviation)
Le premier Falcon 8X sera opéré par Amjet (photo Dassault Aviation)
GRECE / FRANCE. Dassault Aviation (4,2 mrds€ de chiffre d'affaires et 12 000 salariés en 2015) a livré, mercredi 5 octobre 2016 sur son site de Bordeaux-Mérignac, son premier Falcon 8X à la compagnie grecque Amjet Executive.

Ce nouveau triréacteur ultra long-courrier dispose d'une autonomie de 11 945 km (6 450 miles). Elle lui permet de voler sans escale de Pékin à New York ou de Los Angeles à Moscou. Il a effectué son premier vol le 6 février 2015.

Premier opérateur de l'appareil, Amjet a été créée en décembre 2009 à Athènes par Abakar Manany qui a choisi de prendre les commandes du convoyage de l'appareil de la France vers la Grèce. "En tant que pilote, je peux attester personnellement des qualités remarquables d'agilité et de pilotage de cet imposant nouveau triréacteur. Le niveau exceptionnel de ses performances et de son confort en cabine nous permettra de répondre encore mieux aux besoins opérationnels d'une clientèle toujours plus exigeante" indique-t-il dans un communiqué.

La compagnie grecque exploite un parc composé du Falcon 50, du Falcon 900EX EASy et du Falcon 7X. A son catalogue figure des services de gestion de flotte, de vols à la demande, de vente et de maintenance/réparation.

Les prochains Falcon 8X sortis d'usine partiront vers le Brésil, les Etats-Unis, les Emirats arabes unis, en Inde mais aussi dans dix pays européens. Onze exemplaires se trouvent en assemblage à Mérignac et seize en cours d'aménagement et de mise en peinture dans l'Arkansas.




Mercredi 5 Octobre 2016



Lu 1356 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

La consolidation du marché immobilier espagnol se confirme


avis d'expert

Par Leonardo Cárdena Armesto, associé, responsable département Real Estate AGM Abogados-Barcelone .


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA