Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La cimenterie du groupe Lafarge aux mains de Daech




La cimenterie syrienne lors de sa construction (crédit Lafarge Syrie)
La cimenterie syrienne lors de sa construction (crédit Lafarge Syrie)
SYRIE. L'État islamique aurait pris, selon l'AFP, le contrôle de la cimenterie du groupe Lafarge en Syrie.

Située à quelque 160 kilomètres au nord-est d'Alep, la cimenterie de Lafarge-Syrie produit environ environ 3 millions de tonnes de ciment annuellement.

Le 18 septembre 2014, le groupe français prenait déjà des mesures en évacuant l'ensemble de ses employés. Dorénavant entre les mains des membres de l'État islamique, la cimenterie aurait été "partiellement brûlée".

Dans un même temps, les États-Unis intensifient leurs frappes aériennes contre une douzaine de petites raffineries pétrolières tenues par les jihadistes dans l'est du pays.




Jeudi 25 Septembre 2014



Lu 15744 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 13 Janvier 2017 - 11:36 Israël aurait bombardé une base syrienne

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.

















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA