Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Turquie va importer plus de gaz en 2015




Le gazoduc transanatolien (en bleu sur la carte) sera livré en 2008 (carte BP)
Le gazoduc transanatolien (en bleu sur la carte) sera livré en 2008 (carte BP)

TURQUIE. Le ministère de l'Energie turc a annoncé jeudi 29 janvier 2015 que le pays allait augmenter de 10% ses importations de gaz naturel en 2015 pour répondre à une hausse de la demande énergétique dans les secteurs industriel et résidentiel. La moitié du gaz naturel consommé en Turquie sert à l'alimentation des centrales électriques.

Sur les 52,2 milliards de mètres cubes importés en 2015, 30 milliards proviendront de Russie, 10 milliards d'Iran et 6,6 milliards d'Azerbaïdjan, le reste provenant sous forme liquéfiée d'Algérie et du Nigéria.

Le ministre turc des Affaires étrangères a par ailleurs annoncé vouloir terminer le gazoduc transanatolien d'ici trois ans. Estimé à près de 10 mrds€, ce projet traversera le pays de la Géorgie à la Grèce, et devrait permettre de transporter le gaz en provenance d'Azerbaïdjan et du Turkménistan. D'une capacité annuelle de 16 milliards de mètres cubes lors de son lancement, le Transanatolien devrait transporter jusqu'à 31 milliards de mètres cubes de gaz par an en 2026.




Alexandre Billette, à ISTANBUL


Vendredi 30 Janvier 2015



Lu 3244 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise