La Turquie ratifie le protocole de Kyoto
La Turquie ratifie le protocole de Kyoto après s'être engagée depuis cinq ans dans le développement des énergies renouvelables (photo DR)
TURQUIE. Le Parlement turc vient finalement d’approuver l’adhésion de la Turquie au protocole de Kyoto qui prévoit de réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Jusqu’à présent, le pays se refusait à signer l’accord, préférant donner la priorité à son développement industriel. Mais dans le cadre de sa candidature pour devenir membre de l’Union Européenne, la Turquie doit améliorer ses normes environnementales et a donc infléchi sa position. Signé en 1997, le protocole de Kyoto engage 37 pays à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre de 5% en 2012 par rapport aux niveaux de 1990. Même si elle vient tout juste d’adhérer, la Turquie entend respecter ce ratio d’ici 2012, même si selon certains de ses responsables, il faudra 35 Mds€ d’investissements pour mettre le pays aux normes européennes. Brigitte Challiol
Vendredi 6 Février 2009
Lu 1944 fois
© Copyright Econostrum.info
Conformément au code sur la propriété intellectuelle, toute reproduction ou transmission de cet article est strictement interdite, sauf accord formel d'Econostrum.info |
La relance annoncée de l'Union du Maghreb Arabe
Par Michel Roche, consultant expert du monde arabe et des questions méditerranéennes Les Ministres des affaires étrangères de l'Union du Maghreb Arabe se réuniront ... La Politique Européenne de Voisinage en Méditerranée : une stratégie à la hauteur des enjeux ?
Par Rachid Rhattat, docteur en droit européen et consultant Destinée à proposer un nouveau cadre relationnel aux voisins orientaux et méridionaux au lendemain du cinquième... La crise financière : quelles conséquences sur le Maghreb et quelles perspectives ?
Par Camille Sari, conseiller économique, consultant international, spécialiste des monnaies et de la finance internationale
Golden parachute
Avec 400 milliards de $, la capitalisation d'Apple dépasse de loin le PIB de la Grèce.
William Allaire
|
Renault inaugure une usine au Maroc :
l'emploi en Tanger !
Nos amis en Méditerranée
|
||||||||||||||||||||||||||||
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||



Par Michel Roche, consultant expert du monde arabe et des questions méditerranéennes
Par Rachid Rhattat, docteur en droit européen et consultant
Par Camille Sari, conseiller économique, consultant international, spécialiste des monnaies et de la finance internationale










ACCEDE Provence Entrepreneurs