Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Turquie plonge dans l'inflation




La Turquie constate une forte hausse des prix à la consommation (graphique Tüik - base 2003=100))
La Turquie constate une forte hausse des prix à la consommation (graphique Tüik - base 2003=100))
TURQUIE. Selon le Türkiye istatistik Kurumu, (Tüik - Institut turc de la statistique), l'inflation sur la base de l'indice des prix à la consommation (IPC) a atteint les 8,81% en Turquie en 2015. Un chiffre largement au-dessus des prévisions gouvernementales qui tablaient sur une augmentation des prix de seulement 6,3%.

Dans son communiqué publié lundi 4 janvier 2016, le Tüik précise que le secteur CHR (cafés, hôtels, restaurants) représente la plus forte augmentation de prix sur l'année avec 13,23%. Les produits récréatifs et culturels augmentent eux de 11%, les meubles et l'équipement de la maison de 10,95% et La nourriture et les boissons non alcoolisées de 10,87%. Ce dernier secteur enregistrait d'ailleurs la plus forte hausse mensuelle (+1,24%) en décembre 2015.

La plus forte baisse se situe dans l'habillement (-1,98%) suivie des transports (-0,57%) et des communications (-0,22%).

Sur un total de 426 articles, le Tüik évalue que 253 ont vu, en décembre 2015, leur prix augmenter, 119 baisser et 54 ont stagné.

L'institut turc relève que la région la plus touchée par cette augmentation de prix est celles d'Izmir (+9,83%).

L'inflation se situait à 8,17% en 2014.




Lundi 4 Janvier 2016



Lu 3801 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

La consolidation du marché immobilier espagnol se confirme


avis d'expert

Par Leonardo Cárdena Armesto, associé, responsable département Real Estate AGM Abogados-Barcelone .


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA












Suivez econostrum.info en direct sur Facebook









Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
BEI     Femise
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee    APIM
Région PACA          EDF