Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Turquie interdit de survol un avion israélien




L'aviation miltaire israélienne interdite de ciel turc (photo DR)
L'aviation miltaire israélienne interdite de ciel turc (photo DR)

TURQUIE / ISRAEL. Selon la presse turque, la Turquie a fermé son espace aérien aux avions miltaires israéliens le lundi 28 juin 2010. C’est une des suites de l’arraisonnement sanglant d’un navire de la flottille humanitaire attaquée par l’armée israélienne le 31 mai 2010 hors des eaux territoriales de l’Etat hébreu.

 

L’agence russe Novosti et la chaîne US NTV se sont fait l’écho de cette nouvelle, lancée par l'agence turque Anatolia, le 28 juin 2010. De son côté le site d'information israélien Guysen, affirmait dans l'après midi que l'aviation civile israélienne continuait à survoler le ciel turc.
 

Le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a formulé quatre conditions au rétablissement de relations normales avec l’Etat d’Israël lors du sommet du G20, le 27 juin 2010 : des excuses officielles à la suite de l’attaque par la marine israélienne du navire turc Mavi Marmara, le versement d’indemnités aux familles des neuf ressortissants turcs qui avaient trouvé la mort lors de cet assaut, l’aval à la création d’une commission d’enquête internationale sur les événements, et enfin la levée du blocus de la bande de Gaza.
 

Dimanche 27 juin 2010, un avion israélien transportant des civils et des militaires vers la Pologne, n’avait pas reçu l’autorisation des autorités turques pour survoler leur territoire.

 

Recep Tayyip Erdogan avait déclaré le 1er juin 2010 qu'Israël devait être "punie" à la suite de l'attaque du convoi maritime humanitaire. 

 

Lire aussi :
Les pays méditerranéens fustigent l'intervention d'Israël contre la flotille humanitaire

Israël n'est pas près de s'investir dans l'Union pour la Méditerranée





Lundi 28 Juin 2010



Lu 3008 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Lundi 21 Novembre 2016 - 17:59 La Libye et la Syrie ont fait fuir les investisseurs €


Commentaires

1.Posté par Exemple a suivre le 29/06/2010 16:33
Il faut les remettre en place... Ils violent les lois internationales ! Si il veulent être considéré comme un vrai pays, il y a des choses à respecter, à commencer par les palestinien et leurs frontières.

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise