Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Turquie et l'Azerbaïdjan signent un accord gazier




TURQUIE. L’Azerbaïdjan s’est engagé à fournir 11 Mds de m3 de gaz naturel à la Turquie chaque année, à partir de 2016. L’accord entre le turc Botas et la compagnie nationale azéri Socar, a été signé lundi 7 juin 2010 en marge du sommet sur la sécurité en Asie, à Istanbul.

La Turquie a accepté une hausse modérée du prix du gaz azéri, mais elle ne pourra pas réexporter ce gaz vers des pays tiers. Cet accord pourrait « ouvrir la voie » à une connexion de l’Azerbaïdjan au projet de gazoduc Nabucco.

Lire aussi :
L'accord entre la Turquie et l'Arménie ouvre de nouvelles voies énergétiques
La Turquie et l'Azerbaïdjan signent un accord gazier


Guillaume Perrier, à ISTANBUL


Mardi 8 Juin 2010



Lu 997 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

La consolidation du marché immobilier espagnol se confirme


avis d'expert

Par Leonardo Cárdena Armesto, associé, responsable département Real Estate AGM Abogados-Barcelone .


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA