Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Turquie demande aux sénateurs français de ne pas voter la loi sur le génocide arménien




La députée française Valérie Boyer est à l'origine de cette loi (photo blog Valérie Boyer)
La députée française Valérie Boyer est à l'origine de cette loi (photo blog Valérie Boyer)
TURQUIE / FRANCE. Nouvel épisode dans le différend qui oppose Paris et Ankara à propos du vote de la loi sur le génocide arménien.

La Turquie a demandé, vendredi 20 janvier 2012, aux sénateurs français de ne pas voter le texte qui prévoit une pénalisation de la négation de tout génocide reconnu par la France, dont celui sur les Arméniens en 1915. Ils doivent se prononcer lundi 23 janvier 2012.

"J'invite les sénateurs français à procéder à une profonde réflexion, s'ils votent (le texte), leur décision n'aura aucune validité... Ceux qui exploitent l'histoire seront les victimes de cette exploitation" a notamment souligné Ahmet Davutoglu, ministre turc des Affaires étrangères.

La Turquie a stoppé depuis l'adoption de ce texte par l'Assemblée nationale française le 22 décembre 2011 toute coopération militaire et politique avec la France.

Lire aussi : La Turquie à l'heure de la surenchère contre la France




Vendredi 20 Janvier 2012



Lu 1666 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Lundi 21 Novembre 2016 - 17:59 La Libye et la Syrie ont fait fuir les investisseurs €


Commentaires

1.Posté par HEYER le 23/01/2012 08:35
Bravo Madame Boyer pour cette loi, nous sommes de tout coeur avec vous. Il y en a ras le bol de tous les extrémistes, les racistes, les xénophobes, les abrutis de tous poils qui nous pourrissent la vie et font grandir nos enfants dans la peur de la différence. Encore une preuve de l'impossibilité de la Turquie à rentrer un jour dans l'Europe. J'espère que nos amis turcs sauront se débarrasser aux prochaines élections de cette personne rétrograde.

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise