Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Turquie de nouveau visée par un attentat




Après avoir déjoué une tentative de coup d'Etat, envoyé ses chars en Syrie, le président Erdogan doit aussi faire face aux attentats sur son territoire (photo UE - A.Altan)
Après avoir déjoué une tentative de coup d'Etat, envoyé ses chars en Syrie, le président Erdogan doit aussi faire face aux attentats sur son territoire (photo UE - A.Altan)
TURQUIE. Alors que les chars turcs poursuivent leur action en Syrie, la ville de Cizre, sud-est de la Turquie, a été le théâtre d'un attentat. Une voiture piégée a touché sa cible, un poste de contrôle de la police.

Le quartier général des forces anti-émeutes a également été détruit.

Le bilan provisoire fait état de onze morts (des policiers) et de soixante dix huit blessés. L'attaque a été attribuée au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) qui plus tard dans la journée l'a revendiquée à travers son site parlant de "représailles à l'isolement persistant" de son fondateur Abdullah Ocalan. En prison depuis près de vingt ans, il purge une peine à perpétuité dans l'île prison d'Imrali, près d'Istanbul.

Cizre est une région frontalière de la Syrie et de l'Irak et accueille une population majoritairement kurde.


Eric Apim


Vendredi 26 Août 2016



Lu 698 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 18 Août 2017 - 11:25 L'Espagne visée par une série d'attentats

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA