Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Tunisie veut gouverner par décrets-lois




TUNISIE. Pour accélérer les réformes, le premier ministre tunisien Mohammed Ghannouchi a demandé lundi 7 février 2011 aux députés d'adopter une loi qui permettrait au président intérimaire Foued Mebazaa, de gouverner par décrets-lois.

Cette demande s'appuie sur une volonté d'éviter les blocages des textes qui doivent normalement être discutés au Parlement dont les élus sont à 80% issus du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD), parti de l'ex-président Ben Ali. 

Des manifestants regroupés ce lundi 7 février 2011 devant le Palais du Bardo, siège de l'Assemblée nationale, réclament la dissolution immédiate du Parlement qui serait, selon le ministère tunisien des affaires étrangères, déjà programmée. Les manifestants ne veulent pas attendre le délai de six mois prévu pour l'organisation des élections présidentielles et législatives.

La veille, le gouvernement de transition a décidé de suspendre le RCD. 




Lundi 7 Février 2011



Lu 2247 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 24 Février 2017 - 09:51 Human Rights Watch non grata en Israël

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA