Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Tunisie prend la tête d'Anima




Noureddine Zekri sera le prochain président d'Anima (photo Fipa)
Noureddine Zekri sera le prochain président d'Anima (photo Fipa)
MÉDITERRANÉE. À compter du 1er janvier 2013, et pour trois ans, Noureddine Zekri prendra la présidence du réseau Anima  en remplacement de Wafaa Sobhy arrivée en terme de mandat.

Directeur général de la FIPA  tunisienne, agence de promotion de l'investissement extérieur, Noureddine Zekri sera entouré d'un conseil d'administration comprenant des représentants de dix pays des deux rives de la Méditerranée dont l’Agence de l’Oriental  (Maroc), le Conseil régional Paca  (France), le GAFI  (Égypte), Izmir Development Agency  (Turquie) et la Ville de Marseille (France) en qualité de vice-présidents.

[Emmanuel Noutary]url:  a été reconduit dans ses fonction de délégué général, poste qu'il occupe depuis 2010.


Plateforme multipays de développement économique de la Méditerranée, le réseau Anima compte soixante-treize membres (dont l'Apim association à l'origine d'econostrum.info) et onze permanents.

Basé à Marseille, Anima a notamment géré le programme européen Invest in Med  arrivé à échéance (un Invest in Med II serait en discussion), mais s'occupe aussi notamment de l'initiative Medventures  (soutien à l'internationalisation des start-ups des pays méditerranéens), du programme Faro  (fonds d'amorçage, de réalisation et d'orientation), de l'Observatoire des investissements et partenariats en Méditerranée (ANIMA-MIPO) et du projet Génération Maghreb destiné à "augmenter l'implication et l'impact des talents de la diaspora maghrébine".

Les membres d'Anima lors de l'Assemblée générale du 25 mai 2012 à Marseille (photo Anima)
Les membres d'Anima lors de l'Assemblée générale du 25 mai 2012 à Marseille (photo Anima)




Lundi 11 Juin 2012



Lu 1371 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 11 Juillet 2017 - 08:19 Bruxelles décaisse 100 M€ pour la Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA