Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Tunisie lève le couvre-feu mais maintient l'état d'urgence




TUNISIE. Le gouvernement de transition tunisien de Mohammed Ghannouchi a décidé mardi 15 février 2011 de lever le couvre-feu en vigueur depuis le début des évènements en Tunisie le 13 janvier 2011.

Le couvre-feu interdisait la circulation des personnes de minuit à 4h du matin. 

Une bonne nouvelle pour les touristes attendus en Tunisie.

Le ministère de l'Intérieur a cependant maintenu l'état d'urgence proclamé le 14 janvier 2011 en raison de la "vigilance contre tout ce qui peut menacer la sécurité du pays et des citoyens et porter atteinte à l'ordre public....et par souci de protéger les biens publics et privés."

Cet état d'urgence interdit tout rassemblement de trois personnes ou plus sur la voie publique ou dans les espaces publics. Et autorise les forces armées à tirer sur toute personne qui se soustrairait à un contrôle. 




Mardi 15 Février 2011



Lu 1361 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Arabie saoudite
vs Qatar : Vers l'escalade ou l'apaisement ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA