Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Tunisie de nouveau sous régime d'état d'urgence




TUNISIE. L'attentat visant un bus de la garde présidentielle en plein centre-ville de Tunis, sur l'avenue Mohamed V a fait au moins 12 morts et une vingtaine de blessées. L'attentat à l'explosif a probablement été commis par un kamikaze.
Le bus a explosé mardi 24 novembre peu après 17h, à deux pas du ministère de l'intérieur, devant le siège du RCD (rassemblement constitutionnel démocratique).

L’état d’urgence levé le mois dernier, a été à nouveau décrété dans toute la Tunisie pour 30 jours, alors que le Grand Tunis est placé sous couvre-feu de 21h00 à 5h00 du matin « jusqu’à nouvel ordre ».

Alors qu'une réunion du conseil de sécurité nationale est prévue mercredi 25 novembre à 10 h 00, les 15 membres du Conseil de sécurité de l’ONU ont fermement condamné mardi l’attentat de Tunis dans une déclaration commune précisant « qu’aucun attentat terroriste ne pourra détourner la Tunisie de sa marche vers la démocratie et de ses efforts de redressement économique ».

Pour Federica Mogherini, chef de la diplomatie de l'Union européenne, « la Tunisie est frappée une fois de plus par la violence terroriste. Après Bamako, Paris, ou Beyrouth, il apparait clairement que ce sont à la fois l'Europe, l'Afrique et le monde arabe, et par là la communauté internationale, qui sont les cibles du terrorisme. Nous y répondrons en unissant nos forces. L'UE est plus que jamais aux côtés de la Tunisie. Depuis les attaques du Bardo et de Sousse, nous avons renforcé notre coopération dans la lutte contre le terrorisme, et accru notre appui pour faire face aux défis socio-économiques que connaît le pays. L’UE ne ménagera aucun effort pour assurer le succès de la transition démocratique à laquelle les Tunisiens aspirent ».


Gérard Tur


Mercredi 25 Novembre 2015



Lu 3186 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:06 L'Etat islamique ne règne plus sur Syrte

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise