Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Syrie persévère à réprimer les opposants




Le secrétaire général de l'ONU et Kofi Annan, nouvel émissaire de l'ONU et de la Ligue arabe pour la Syrie joignaient par téléphone le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil el-Araby (ONU)
Le secrétaire général de l'ONU et Kofi Annan, nouvel émissaire de l'ONU et de la Ligue arabe pour la Syrie joignaient par téléphone le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil el-Araby (ONU)
SYRIE. La Syrie continue la répression de ses opposants ce week-end du 3 et 4 mars 2012.

D’après le Haut-Commissariat des Nations unies aux réfugiés, 2 000 Syrien fuiraient au Liban les bombardements dans le village de Koussair, entre Homs et la frontière, dimanche 4 mars 2012. A Deraa, dans le sud, des combats éclataient ce week-end, après l'attaque de barrages routiers détenus par l'armée. Par ailleurs, l'armée syrienne bombardait, ce même dimanche, Rastane pour tenter de chasser les combattants rebelles.

La Croix-Rouge et le Croissant-Rouge syrien démarraient, dimanche, leurs distributions d’aide humanitaire sans pouvoir toutefois accéder au quartier de Bab Amro, repris trois jours plus tôt aux insurgés après un mois de bombardements.

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, appelait, le 2 mars 2012, « l’Assemblée générale à parler d’une seule voix claire et forte pour obtenir des autorités syriennes et de toutes les autres parties qu’elles mettent fin à la violence ». Un appel lancé pour trouver « une solution pacifique » afin de permettre « l’arrêt immédiat des tueries et de la violence, l’accès des agents humanitaires et la tenue d’un dialogue politique entre tous les acteurs syriens ».

Un nouveau projet de résolution de l’ONU est en cours de rédaction, réclamant l’arrêt des violence et l’ouverture des villes assiégées aux organisations humanitaires.




Lundi 5 Mars 2012



Lu 2851 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:06 L'Etat islamique ne règne plus sur Syrte

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise